POLAR BEAR

Polar Bear est un street-artiste français dont les œuvres s’affichent sur les murs des villes du monde entier : Londres, Los Angeles, Portland, Amsterdam, Budapest et beaucoup d’autres. Ses oeuvres sont généralement réalisées dans des palettes de noir et blanc avec des nuances de gris sur lesquels se détache une nuance colorée unique, créant ainsi un contraste visuel fort et éminemment symbolique avec le reste du dessins.

Du fait de son parcours de formation et de son expérience professionnelle dans le domaine de la lumière au cinéma, le travail artistique de Polar Bear dans le street-art porte une attention particulière aux jeux de lumières et aux nuances, qui constituent un élément poétique important. Son choix de motif est influencé par sa fascination pour l’héritage prodigue du cinéma, d’où la présence parfois dans ses oeuvres de gens en tenues typique du début du XXe siècle, alors que la superposition des couches de nuances de gris rappellent les débuts de la télévision. Outre ces thématiques d’époque, le travail de Polar Bear vise également à attirer l’attention sur les espèces en danger, avec le slogan “Don’t make us history” qui accompagne régulièrement ses portrait d’animaux en voie de disparition.


Suivez-la sur son site internet ou sur les réseaux sociaux : Instagram @polarbearstencils ou Facebook @PolarBear Stencils

 

À l’occasion de l’évènement Arts Urbains que nous avons co-organisé avec la Ville de Champigny-sur-Marne, POLAR BEAR a réalisé un mur solo ainsi qu’un mur collaboratif avec 4 autres artistes, AMI IMAGINAIRE, DARK SNOOOPY, JEROME RASTO et PHILOUWER :

Mur collaboratif de AMI IMAGINAIRE, DARK SNOOOPY, JEROME RASTO, PHILOUWER & POLAR BEAR

Vous pouvez également découvrir le making-of des réalisations !

 

POLAR BEAR a également participé à notre exposition collective NAISSANCES, avec l’œuvre One day I’m gonna be :

« Quoi de plus enrichissant que ce sentiment incroyable quand naît une passion. »

(70 x 50 cm – pochoir 14 couches, aérosol)

L’exposition aura été également l’occasion de le découvrir en live-painting, sur les murs du Secours Populaire :

POLAR BEAR est à nos côté depuis le début ! Aussi était-t-il présent dès notre soirée inaugurale, pour rencontrer et échanger avec les participants à la soirée. Il y a également exposé Mathilda et Come here little friend.