ARDIF

Ardif est un street artiste français basé à Paris.

Durant ses études d’architecture  il s’intéresse à l’esthétique du bâtiment et de la machine à différentes échelles.

Aujourd’hui son travail explore les possibles hybridations  entre architecture/machine et nature.

Sa série des “mechanimals” est l’illustration de cet univers graphique et est visible sur les murs de la capitale depuis 2016, ainsi qu’à l’international (New York, Londres…)

La  symétrie naturelle de l’animal permet une composition qui joue sur le contraste des matières, des échelles et des textures. Cette faune urbaine crée un contraste qui vient nous questionner sur l’impact de l’artificialisation de la nature ou, à l’inverse, de l’instinct sauvage et primitif à retrouver dans notre vie urbaine.

Suivez-le sur les réseaux sociaux : Instagram @a_r_d_i_f ou Facebook @Ardif Streetart

 

ARDIF a réalisé un mur de collages, à l’occasion de l’évènement Arts Urbains que nous avons co-organisé avec la Ville de Champigny-sur-Marne, :

Vous pouvez également découvrir le making-of de sa réalisation !

 

ARDIF a également participé à notre exposition collective NAISSANCES, avec l’œuvre Butterfly birth mechanimal :

« Le travail d’hybridation peut démarrer dès la naissance. Est ce que la chrysalide mécanise l’animal ou la mécanique de l’animal parasite sa propre chrysalide ? Quoiqu’il en soit les deux sont liés et se lient dans la composition. »

(40 x 50 cm – Encre et posca sur papier)

L’exposition aura été également l’occasion de le découvrir en live-painting, pour une oeuvre collaborative avec CODEX URBANUS :