Nous participons au festival PHENOMEN’ART, initié et coordonné par le Comité Départemental du Tourisme du Val-de-Marne le week-end du 7-8 Décembre 2019.


Pour la première fois, un festival sur le street art agira simultanément sur plusieurs communes du département : Arcueil, Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Ivry-sur-Seine, Vincennes, Vitry-sur-Seine et que dans les 12e et 13e arrondissements de Paris.
Ce festival sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir le street art et plus largement les arts urbains en compagnie de passionnés et de professionnels à travers de nombreuses activités: promenades guidées, ateliers, live-painting, séance de dédicaces de livre, conférence,…

Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme sur le site Explore Paris.

Nous vous proposons plusieurs initiatives, sur Champigny-sur-Marne et sur Fontenay-sous-Bois. Toutes les réservations se font via la site Explore Paris. Nous vous attendons nombreux !

Samedi 7 Décembre de 10h à 12h30 : Promenade street art guidée à Fontenay-sous-Bois

en partenariat avec l’Office du Tourisme de la Ville

Au cours de cette balade guidée, vous découvrirez 30 ans d’histoire du street art à Fontenay : l’évolution de sa présence ainsi que la formidable diversité et la richesse des œuvres présentes dans la Ville.

Réservation

Samedi 7 Décembre de 10h30 à 12h30 :

Promenade street art guidée à Champigny-sur-Marne

Le street art a investi le centre-ville de Champigny-sur-Marne, à l’occasion d’événements comme « Arts urbains » en mai 2019. Artistes franciliens, nationaux et internationaux, découvrez la diversité de ses œuvres.

Réservation

Samedi 7 Décembre de 14h à 15h30 ou de 16h à 17h30 :

Atelier pochoir avec CAROLE B

Carole B vous initiera à l’art du pochoir : Découpe aux ciseaux et scalpel de pochoirs (uniquement à partir de 12 ans sur le créneau 16h-17h30),  et application sur support de pochoirs multi-layers au spray

Réservation

Samedi 7 Décembre dès 10h :

Live painting de MATT_TIEU et MOYOSHI

(sous réserve d’une météo favorable)

Matt-tieu interviendra pour un mur à la craie dans le square de jeu derrière l’église Saint Saturnin, pendant que Moyoshi peindra les rideaux métalliques du 52 rue Albert Thomas, dans le centre-ville de Champigny-sur-Marne.

Dimanche 8 Décembre (horaire à confirmer) :

Grande fresque collée de ARDIF

(sous réserve d’une météo favorable)

Après nous avoir régalé de ses poissons pour l’événement Arts Urbains, Ardif interviendra pour un immense collage sur un mur de Studio 66, le cinéma de Champigny-sur-Marne, rue Guittard.

Dimanche 8 Décembre de 14h à 16h, à la Maison de la Vie citoyenne, 191 rue de Verdun à Champigny-sur-Marne :     Séance de dédicace de livres

Mechanimals de ARDIF, Pourquoi l’art est dans la rue ? de CODEX URBANUS, De l’usage des Expressions Idiomatiques de JAERAYMIE, Oak Oak’s Street party 3 de OAK OAK, Graffeurs à l’œuvre de Christian JULIA

Les artistes vous proposeront également sérigraphies, lithographies, prints,…

Dimanche 8 Décembre de 16h à 17h30, à la Maison de la Vie citoyenne, 191 rue de Verdun à Champigny-sur-Marne : Conférence par CODEX URBANUS

« Street art: quelle place dans l’art contemporain? » Codex Urbanus propose d’explorer les liens tumultueux entre l’art urbain et l’art contemporain, des débuts sauvages jusqu’à la reconnaissance officielle…

Réservation